Serveur / Nom de domaine / Mail2019-05-26T23:20:46+02:00

Serveur, Nom-de-Domaine, Compte Mail

La base pour un héberger son site internet correctement, avec un nom-de-domaine Pro et adresses emails Pro également. Nous travaillons avec les meilleurs hébergeurs afin de vous offrir le meilleurs en terme de services Web.

Tous nos noms de domaines sont livrés avec 5 comptes Mails (stockage illimité) ainsi que les options suivantes : Messagerie, Contact et Agenda.

Options disponibles :

  • Comptes Mail supplémentaires
  • Portage du nom de domaine (Frais uniques)

Serveur (Hébergement Web ou Hosting)

La principale activité de l’hébergeur web consiste à installer ses serveurs, à les sécuriser (par une alimentation électrique ondulée, secourue par un groupe électrogène, une salle climatisée équipée de dispositifs anti-incendie), à les tenir à jour en installant les mises à jour de sécurité pour éviter les attaques malveillantes, à les réparer en cas de panne, à y installer les technologies logicielles souhaitées par les clients ou qu’il souhaite leur offrir (comme les langages de programmation internet et les modules supplémentaires de ces langages).

L’hébergement Internet trouve sa justification par diverses raisons parmi lesquelles :

  • la nécessité de sécuriser le service hébergé,
  • la mise à disposition par le prestataire de ressources conséquentes (bande passante en téléchargement…),
  • le conseil et les services de support associés.

Source : Wikipedia

Nom de domaine (NDD en abrégé ou DN pour « Domain Name » en anglais)

Un nom de domaine est un « masque » sur une adresse IP. Le but d’un nom de domaine est de retenir et communiquer facilement l’adresse d’un ensemble de serveurs (site web, courrier électronique, FTP). Par exemple, wikipedia.org est plus simple à mémoriser que 208.80.154.224 ou 91.198.174.192.

Source : Wikipedia

Adresse email

Les adresses email sont attachées aux noms de domaines correspondants et permettent de recevoir les emails dans une boite au lettre propre. Généralement les adresses sont mieux protégées et offrent des options de gestion que les comptes email gratuits ne permettent pas.