Anciens Abattoirs
Rue de la Trouille 17
7000 Mons

Le mercredi 24 mai 2017

Heures d’ouverture
27/03/2017 : de 10h00 à 19h00

Nous vous donnons rendez-vous dans la ville du Doudou, de la capitale culturelle européenne, de la légendaire friterie « Chez Bily » ou pour les plus connaisseurs, dans la ville de la côte de porc à « l’berdouille ». Où?  En centre-ville, dans les anciens Abattoirs de Mons à la Rue de la Trouille 17.

Cette journée sera dédiée à l’entrepreneuriat au sens large du terme. Ici, l’objectif premier de cette journée est de confronter les entrepreneurs dits « classiques » (ex : industrie traditionnelle) aux entrepreneurs « alternatifs » (ex : startup). Vous aussi découvrez le cheminement d’une nouvelle startup. Comment voit-elle l’entreprise de demain ? Comment se crée-elle ? Quelles sont leurs méthodes ?

Un accent sera également mis sur la façon dont le monde des startups et celui de l’entrepreneuriat peuvent s’inspirer l’un et l’autre et ainsi se challenger dans l’objectif de réduire l’écart entre ces deux mondes.

Les confronter pour en ressortir quoi ? Nous voulons vous montrer comment les uns et les autres, appartenant à l’origine à des modèles économiques différents parviendront réciproquement à s’inspirer des autres et ainsi innover.

Vous aurez l’occasion de poser les jalons de cette discussion à travers des ateliers, des tables d’échanges ainsi que des débats-conférences. Cette journée est ouverte à tout un chacun, porteur de projet ou non, mais surtout avide de concrétiser son idée.

Nous serons donc bien présents ce mercredi 24 mai pour la journée dédiée à l’entrepreneuriat.